Une brochure décrit le rôle et la vision de la BEI dans l’Union pour la Méditerranée

La Banque européenne d’investissement (BEI) a investi plus de 10 milliards d’euros depuis 2002 dans la région méditerranéenne, ce qui en fait le premier partenaire financier de la région. C’est ce qu’indique une nouvelle brochure qui décrit le rôle et la vision de la BEI dans l’Union pour la Méditerranée (UpM).
La brochure explique que la facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP) est le bras financier de la BEI dans la région. En octobre 2008, les ministres des finances de la région euro-méditerranéenne avaient demandé à la BEI de soutenir trois des six initiatives prioritaires de l’UpM, à savoir la dépollution de la Méditerranée, le Plan solaire méditerranéen et les autoroutes terrestres et maritimes. Grâce au Fonds fiduciaire de la FEMIP, la BEI soutient également l’Initiative en faveur du développement des entreprises méditerranéennes, un autre projet prioritaire de l’UpM.
La brochure décrit les efforts de la BEI dans ces quatre domaines prioritaires, et montre, à l’aide d’exemples concrets, les résultats obtenus sur le terrain.
Plus d'information:
http://www.eib.org/attachments/country/union_for_the_mediterranean_fr.pdf
http://www.eib.org/projects/regions/med/index.htm?lang=fr
.

Aucun commentaire: