Translate

mardi 23 août 2011

La Ligue arabe et l'Union pour la Méditerranée, déterminées à renforcer leur coopération régionale

Les secrétaires généraux de l'Union pour la Méditerranée (UpM), M. Youssef Amrani et de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi se sont entretenus, lundi au Caire, des moyens de renforcer leur coopération régionale.
"Les deux parties ont examiné les voies et moyens à même de donner une nouvelle impulsion à leur coopération euro-méditerranéenne à la lumière des dernières évolutions politiques qu'a connue la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord", a précisé M. Amrani dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette entrevue.
Il a ajouté que l'entrevue a porté aussi sur les perspectives de la nouvelle politique européenne de voisinage ainsi que l'impact des projets de l'UpM sur la promotion de la croissance et du développement dans la Méditerranée.
Le diplomate marocain a ajouté que cette réunion a été aussi l'occasion pour les deux parties d'évoquer les différentes questions politiques qui interpellent la région et la nécessité d'oeuvrer pour l'instauration d'une zone de paix et de stabilité en Méditerranée.
Auparavant, le secrétaire général de l'UpM avait rencontré M. Amr Moussa, ex-secrétaire général de la Ligue arabe et candidat potentiel à la présidence de la république égyptienne.
L'entretien a porté essentiellement sur "la nouvelle donne politique dans la région et les perspectives en vue de renforcer le dialogue et de jeter les bases d'un partenariat euro-méditerranéen plus ambitieux et prometteur".
MAP & AufaitMaroc.com
http://www.aufaitmaroc.com/monde/afrique/2011/8/22/la-ligue-arabe-et-lupm-determinees-a-renforcer-leur-cooperation-regional

Aucun commentaire: