Translate

mardi 23 août 2011

Méditerranéee - WATERLOSS mis en œuvre dans le cadre du Programme Opérationnel MED

WATERLOSS est un projet qui est mis en œuvre dans le cadre du Programme Opérationnel MED. Le partenariat se compose d'organismes de: Grèce, Italie, Espagne, Chypre, France et Slovénie.

WATERLOSS suit la Directive européenne cadre sur l'eau pour développer une politique intégrée de la gestion durable de l'eau, et mettre en œuvre les mesures appropriées pour assurer la conservation des ressources en eau de qualité suffisante.

Le projet se concentre sur l'intégration des principes de la réduction des pertes d’eau dans les plans de gestion de l'eau potable des autorités, avec une attention particulière aux pays MED où la rareté de l'eau et la faible qualité sont devenues des enjeux majeurs au cours des dernières années.

WATERLOSS va aider les acteurs régionaux pour faire face aux nouveaux enjeux de la gestion de l'eau et la pénurie émergeant récemment à cause de longues sécheresses dans de nombreux territoires de la Méditerranée.

WATERLOSS développera une méthodologie pour le contrôle de l'eau non-facturée dans les systèmes d'approvisionnement en eau, par la mise en œuvre d'un équilibre de l'eau dans les systèmes d'eau en utilisant des cartes SIG, des indicateurs de performance, un outil d'aide à la décision et une liste de priorités des mesures pour contrôler les pertes en eau, adapté aux conditions régionales.
Visitez le site web du SEMIDE pour en savoir plus.
http://www.emwis.net/initiatives/fol060732/management-water-losses-drinking-water-supply-system


Aucun commentaire: