Le programme Invest in Med, financé par l’UE, a publié une étude sur la promotion des investissements locaux dans la région méditerranéenne. Cette étude a pour objectif de renforcer les capacités de promotion des investissements locaux afin d’aider les territoires méditerranéens à faire face à la concurrence plus rude sur les scènes nationale et internationale en matière d'investissement, d'emplois et de richesses.
Ce recueil, qui comprend dix études de cas sur notamment l’Égypte, le Liban, Israël, la Tunisie et le Maroc, dévoile les différentes méthodes pour définir une stratégie de promotion (mener une analyse SWOT pertinente ou une étude de référence, interne ou via un conseil extérieur bien choisi) ; passer de la stratégie de promotion à un plan de communication efficace (créer une image/marque, formuler un message audible, opter pour les canaux et supports les mieux adaptés) ; et ajuster le plan de prospection (identifier et démarcher les cibles et partenaires potentiels, calibrer les instruments).
Chaque étude de cas fournit un profil institutionnel comprenant notamment la mise en perspective des missions/moyens alloués, le paysage économique ou institutionnel local et national, un décryptage de la stratégie de promotion de l’organisation, et une étude de ses plans de prospection et de communication (processus d'élaboration, résultats et impacts).
Invest in Med est un réseau euro-méditerranéen d’organisations financé par l’Union européenne à hauteur de 9 millions d’euros et axé sur la promotion des investissements et la facilitation des échanges commerciaux. Il renforce la collaboration des PME et les échanges des meilleures pratiques. Il entend aussi développer les capacités et l’efficacité des agences méditerranéennes de promotion des investissements (IPA) et, par conséquent, permet l’accroissement des investissements directs étrangers dans les pays partenaires méditerranéens. Cette plateforme multinationale a apporté son soutien au développement économique de la région méditerranéenne et elle renforce la coopération entre les agences européennes et méditerranéennes de promotion des investissements.
Par ENPI Info Centre
Pour en savoir plus
Recueil pratique : promotion locale de l’investissement en Méditerranée
http://www.invest-in-med.eu/fr/alaune-Promotion+Locale+de+l%27investissement+en+M%C3%A9diterran%C3%A9e+%3A+recueil+de+pratiques-86.html
Ce recueil, qui comprend dix études de cas sur notamment l’Égypte, le Liban, Israël, la Tunisie et le Maroc, dévoile les différentes méthodes pour définir une stratégie de promotion (mener une analyse SWOT pertinente ou une étude de référence, interne ou via un conseil extérieur bien choisi) ; passer de la stratégie de promotion à un plan de communication efficace (créer une image/marque, formuler un message audible, opter pour les canaux et supports les mieux adaptés) ; et ajuster le plan de prospection (identifier et démarcher les cibles et partenaires potentiels, calibrer les instruments).
Chaque étude de cas fournit un profil institutionnel comprenant notamment la mise en perspective des missions/moyens alloués, le paysage économique ou institutionnel local et national, un décryptage de la stratégie de promotion de l’organisation, et une étude de ses plans de prospection et de communication (processus d'élaboration, résultats et impacts).
Invest in Med est un réseau euro-méditerranéen d’organisations financé par l’Union européenne à hauteur de 9 millions d’euros et axé sur la promotion des investissements et la facilitation des échanges commerciaux. Il renforce la collaboration des PME et les échanges des meilleures pratiques. Il entend aussi développer les capacités et l’efficacité des agences méditerranéennes de promotion des investissements (IPA) et, par conséquent, permet l’accroissement des investissements directs étrangers dans les pays partenaires méditerranéens. Cette plateforme multinationale a apporté son soutien au développement économique de la région méditerranéenne et elle renforce la coopération entre les agences européennes et méditerranéennes de promotion des investissements.
Par ENPI Info Centre
Pour en savoir plus
Recueil pratique : promotion locale de l’investissement en Méditerranée
http://www.invest-in-med.eu/fr/alaune-Promotion+Locale+de+l%27investissement+en+M%C3%A9diterran%C3%A9e+%3A+recueil+de+pratiques-86.html
Invest in Med – Site Internet
http://www.invest-in-med.eu/fr/
http://www.invest-in-med.eu/fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire