Translate

dimanche 7 août 2011

Méditerranée - Lettre d’information Invest in Med : MEDA City 2011 se tiendra à Beyrouth

Le 3e forum économique de la ville méditerranéenne– MEDA CITY 2011, co-organisé par le programme euro-méditerranéen Invest in Med, aura lieu à Beyrouth, au Liban, les 12 et 13 septembre 2011. Selon la dernière édition du bulletin d'information électronique d'Invest in Med, ce forum offrira aux actionnaires de la région une plateforme de discussion et d’identification des priorités économiques et des opportunités de la région.
Selon l’édition de juillet du BizBoard, MEDA City 2011 s’inscrit dans le sillage des deux précédents forums, qui se sont déroulés avec succès en novembre 2009 et 2010. Ceux-ci ont montré que le pari de créer une plateforme de rencontres, de débat et de réflexion au sujet des affaires, en vue d’analyser les défis et les opportunités dans les villes méditerranéennes, est une nécessité pour la région.
Dans cette nouvelle édition, les sujets suivants seront débattus : Villes méditerranéennes : la ville de demain, nouveaux défis ; nouvelle vision stratégique ; Villes méditerranéennes vertes et croissance économique ; Gestion des services de la ville ; Villes méditerranéennes de la connaissance et de l´innovation ; Villes méditerranéennes en mouvement : mobilité et stratégie urbaine.
Le bulletin d’information revient également sur les activités et l'actualité récente des projets financés au titre du programme Invest in Med et propose un calendrier des événements dans la région méditerranéenne. Une section est par ailleurs consacrée aux investissements récents dans la région et une autre aux opportunités commerciales.
___________________________________________________________
Invest in Med est un réseau euro-méditerranéen d’organisations financé par l’Union européenne à hauteur de 9 millions d’euros et axé sur la promotion des investissements et la facilitation des échanges commerciaux. Il renforce la collaboration des PME et les échanges des meilleures pratiques. Il entend aussi développer les capacités et l’efficacité des agences méditerranéennes de promotion des investissements (IPA) et, par conséquent, permet l’accroissement des investissements directs étrangers dans les pays partenaires méditerranéens. Cette plateforme multinationale a apporté son soutien au développement économique de la région méditerranéenne et elle renforce la coopération entre les agences européennes et méditerranéennes de promotion des investissements.
Par ENPI Info Centre
MEDA City 2011 -
Programme : http://www.invest-in-med.eu/fr/agenda/programme-180-20110728100532medacity2011_programme_fr.pdf

Aucun commentaire: