Translate

vendredi 26 août 2011

Méditerranée - Algérie : Appel aux résumés pour le Premier séminaire sur l’environnement multidisciplinaire et multisectoriel (PSNEMM)

En guise de la préparation de la première conférence euromaghrébine sur l’environnement à Alger en 2012, le Collectif d’Oran organise un premier séminaire sur l’environnement multidisciplinaire et multisectoriel (PSNEMM).
Du 05/11/2011 au 06/11/2011: à l'hôtel Sheraton, Oran (Algérie)
Cette manifestation compte mettre en évidence les résultats des différentes expériences tant sur le plan universitaire, industriel qu’associatif.
La mise en collaboration des opérateurs économiques nationaux et des eurodéputés français enrichit le débat autour des méthodes de protection de l’environnement et prépare les assises de l’environnement au niveau euromaghrébin et méditerranéen.

Objectifs et déroulement :
Il s’agit d’organiser les interventions selon plusieurs ateliers ;
- Un atelier réservé aux différents universitaires, qui par leurs recherches ont pu mettre en évidence des protocoles chimiques ou autres en vue de traiter les eaux usées et différents déchets.
- Un atelier réservé aux différentes associations qui ont pu depuis plusieurs années accumulé des expériences enrichissantes, depuis l’apprentissage des enfants – écoliers à estimer les degrés de pollution des espaces terrestres et marines aux méthodes de préservation et protection des milieux naturels.
Date limite d’envoi des résumés: le 15 Septembre 2011

Contact information
Dr MOUSSA Kacem Maître de Conférences A Auprès de l’université d’Oran-Belgaïd Expert en Environnement Expert en Etudes Géologiques et Minières
Phone: /Fax : 00.213.41539939

Aucun commentaire: