Translate

dimanche 13 janvier 2019

14e Conférence de l’UpM sur l’énergie « Transition énergétique : quelle géostratégie régionale à l’horizon 2050 ? »

14th Energy Conference “Energy Transition: What Regional Geostrategy on the Horizon by 2050 ?”

Le Secrétariat de l’UpM et la Fédération marocaine de l’énergie ont co-organisé la 14e Conférence sur l’énergie le 19 novembre à Skhirat, au Maroc, pour promouvoir le dialogue régional vers une transition énergétique durable dans la région méditerranéenne. 

Cet effort conjoint s’inscrit dans le cadre du mandat de l’UpM sur l’énergie et du protocole d’accord signé entre l’UpM et la Fédération marocaine de l’énergie en 2017 pour encourager la coopération interinstitutionnelle et promouvoir le dialogue régional.

La 14e Conférence sur l’énergie intitulée « Transition énergétique : quelle géostratégie régionale à l’horizon 2050 ? » visait à évaluer les impacts géostratégiques sur les politiques énergétiques nationales et régionales, à discuter des enjeux régionaux, à souligner les efforts nationaux et régionaux déployés en faveur d’une transition énergétique durable, à présenter les avantages de la coopération régionale, ainsi qu’à évaluer les scénarios énergétiques futurs potentiels dans la région et à déterminer dans quelle mesure ils correspondent aux seuils des émissions de GES.

Les tables rondes ont porté sur trois sujets principaux : la transition énergétique, l’intégration des énergies renouvelables dans les marchés régionaux de l’électricité et l’efficacité énergétique.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: