Translate

dimanche 20 janvier 2019

Un module de formation de l’EUNAVFOR MED pour la marine libyenne en Italie

Training module for the Libyan Navy carried out in Italy - Operation Sophia

À l’école navale italienne de La Maddalena (Italie), un module de formation a été clôturé le 30 novembre 2018, en présence de la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, du chef de la marine italienne, le vice-amiral Valter Girardelli, et du chef des garde-côtes libyens et de la sécurité portuaire, le commodore Abdalh Toumia.

Le module, composé de deux cours différents intitulés « Officiers de pont » (Deck Officers) et « Agents d’entretien » (Maintainers) et dispensés sur une durée totale de huit semaines, visait à fournir à 64 militaires les connaissances et la formation nécessaires pour mener des activités de routine à bord d’un patrouilleur offshore, avec des leçons particulières axées sur les droits de l’homme, les premiers secours de base et la politique de genre. 

Dans le cadre plus large du module de formation 2, la première « formation active sur les questions de genre » (Active Training on Gender issues) a été organisée par l’EUNAVFOR MED opération SOPHIA au profit du personnel libyen appartenant à la garde côtière et à la marine. 

Avec la conclusion positive de ce module, un total de 320 garde-côtes et marins libyens ont pu être formés par l’EUNAVFOR Med. Enfin, l’état-major de l’opération Sophia coordonne un autre module de formation à Split (Croatie), axé sur les techniques de plongée à l’attention de cinq plongeurs militaires appartenant à la marine et aux garde-côtes libyens.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: