Translate

samedi 5 janvier 2019

Algérie : L’UE finance une formation pour aider à améliorer l’efficacité des organisations de soutien aux entreprises

Algeria: EU-funded training to help enhance business support organisations effectiveness

Dans le cadre du projet EBSOMED et dans une optique d’amélioration cohérente du projet, BUSINESSMED, sur la base des besoins des Organisations d’Employeurs, organisera une Académie sur la maximisation de l’efficacité des Organisations de Soutien aux Entreprises (OSE), les 3 et 4 Décembre 2018 à Alger, Algérie.

L'événement se déroulera sur 2 jours et mettra en évidence les possibilités d’améliorer l’efficacité des OSE dans la région Méditerranéenne. En coopération avec le Centre international de formation (CIF) de l'Organisation internationale du Travail (OIT), cette action vise à aider les organisations d'employeurs à devenir la voix représentative et efficace des entreprises contribuant à la création de conditions favorables au développement durable.

Cette initiative fournit des services aux OSE dans le but de contribuer à de meilleures performances commerciales. Ce sera l'occasion pour les OSE participantes d'échanger avec des experts internationaux de l’OIT sur des domaines critiques de la gestion, de passer en revue les pratiques actuelles des OSE, d'élaborer des plans de développement et de discuter avec leurs pairs.

Avec cette formation, BUSINESSMED vise à renforcer la stratégie et la valeur ajoutée des organisations grâce à un cadre pratique et stratégique susceptible d’augmenter considérablement les chances de réussite et d’impact sur les entreprises.

L’Académie offrira une formation autour du renforcement de capacités dédiées à 50 cadres d’OSE et fournira les connaissances avancées et les outils de gestion nécessaires à la conception, au management et à la gouvernance efficaces des OSE. Cette initiative est une opportunité unique de bénéficier d'un programme de formation diversifié (formations théoriques et pratiques).

Cofinancé par la Commission européenne, EBSOMED est un projet de 4 ans qui a été officiellement lancé en juin 2018 à Tunis. Le projet vise à stimuler l’écosystème commercial méditerranéen et à promouvoir une croissance économique inclusive et la création d’emplois, en améliorant l’environnement du secteur privé et notamment les organisations de soutien aux entreprises dans les pays voisins du Sud.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
EBSO Med est un projet d’une durée de 4 ans et co-financé par la Commission européenne. Il vise à stimuler l’environnement des affaires dans la région méditerranéenne et promouvoir la croissance…

Aucun commentaire: