Translate

samedi 5 janvier 2019

L’Europe verse 148 millions d’euros au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine

L'Europe verse 148 millions d'euros au Maroc pour lutter contre l'immigration clandestine

L’Union européenne vient de porter sa contribution à 148 millions d’euros pour aider le Maroc à lutter contre l’immigration clandestine.

« L’enveloppe supplémentaire adoptée au titre du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique portera à 148 millions d’euros le montant total de l’aide apportée au Maroc en 2018 », a annoncé la Commission européenne dans un communiqué publié vendredi dernier.

L’enveloppe « contribuera à intensifier la lutte contre le trafic de migrants et la traite d’êtres humains, dont un renforcement de la gestion intégrée des frontières », précise le communiqué, pointant « un contexte de pressions migratoires accrues le long de la route de la Méditerranée occidentale ».

« Avec le concours de ses États membres, l’UE intensifie actuellement son aide au Maroc, un partenaire de premier plan pour l’Union européenne. C’est ensemble que l’UE et le Maroc doivent relever les défis qui se posent actuellement à eux ; ensemble, nous pouvons lutter contre les passeurs, sauver des vies et aider les personnes dans le besoin », est-il encore indiqué.

Source de l'article Bladi

Aucun commentaire: