Translate

dimanche 13 janvier 2019

La Commission européenne va appuyer la Tunisie dans les différents programmes européens




La Commission européenne est prête à apporter son appui à la participation tunisienne dans les différents programmes européens, notamment les programmes logistiques, de sécurité routière et de numérisation des services dans le cadre des systèmes de transport intelligent, a déclaré la commissaire européenne aux Transports, Violeta Bulc.

Au cours d’une rencontre tenue, lundi 10 décembre à Bruxelles, avec le ministre tunisien du Transport et négociateur principal, Hichem Ben Ahmed, la Commissaire européenne a souligné, l’importance du rôle de la Tunisie dans l’impulsion de la coopération et la facilitation des négociations concernant le raccordement des réseaux du transport régional notamment euro-méditerranéen pour dynamiser les échanges dans la région.

Actuellement en visite à Bruxelles, dans le cadre du 3ème round des négociations avec l’Union Européenne (UE) sur l’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA), le ministre du Transport a appelé à renforcer davantage la participation de la Tunisie dans les programmes européens et régionaux, de tirer profit de l’appui technique et des expertises européennes dans les secteurs du transport maritime, aérien, terrestre et logistique.

Ben Ahmed a souligné la volonté de la Tunisie d’être une partie active dans les réseaux régionaux du transport, selon un communiqué du ministère du Transport publié mardi 11 décembre.

La commissaire a présenté à cette occasion les grandes lignes des politiques européennes dans le secteur notamment la réduction du nombre des victimes des accidents.

La Tunisie a entamé, lundi, à Bruxelles (Belgique), le troisième round des négociations avec l’UE sur l’ALECA, avec l’espoir d’aboutir à des mesures exceptionnelles de la part des européens en faveur des secteurs stratégiques.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: