Concours Photos 2013 « Père et fier de ma fille »

Le Fonds Pour les Femmes en Méditerranée organise le Concours de photographies "Père et fier de ma fille", ouvert jusqu’au 30 octobre 2013 (minuit). Ce concours entend mettre en scène et en image la valorisation des femmes à travers le regard des pères. Il est réservé aux amatrices ou amateurs qui résident dans un pays de la Méditerranée.

« Je suis fier de ma fille et de ses engagements, même si je trouve parfois ses actes démesurés… »
« Je suis fier de son fort caractère, j’aime qu’elle ne se laisse pas faire »
« Ma fille, tout ce qu’elle fait et vit aujourd’hui, c’est elle qui l’a choisi »
« Je suis fier de l’artiste qu’elle est. Je lui ai fait confiance, dès l’enfance : elle aimait déjà chanter, inventer plein d’histoires, m’écouter jouer de la musique… »

Il est souvent attendu qu’une mère soit fière de sa fille. Et les pères méditerranéens ? Comment regardent-ils leur fille ? Comment l’encouragent-ils, la valorisent-ils ?

« Père et fier de ma fille » sera le thème de notre prochain concours photo 2013. Il s’agit de mettre en scène et en image la valorisation des femmes à travers le regard d’un père.

1- Le thème est ouvert à l’interprétation individuelle, mais il est essentiel que les deux personnages père et fille soient représentés sur la photo. Cela peut-être un portrait père-fille mais aussi une situation, une composition, un tryptique, etc.

2- Un commentaire de 3 lignes maximum expliquant pourquoi « le père est fier de sa fille » doit impérativement accompagner votre sélection de photos (le commentaire se fera en dehors de tout critère physique et/ou culinaire, ménager…).
Les photos et commentaires doivent contribuer à (re)valoriser l’image des femmes véhiculée dans cette région, déconstruire les stéréotypes afin de modifier et faire évoluer les mentalités.
Le FFmed, peut prendre la liberté de ne citer qu’un extrait du commentaire en raison de sa longueur, il le fera dans le respect du contenu livré par l’auteur-e.

3- Un choix de 4 photos d’une résolution suffisante (300 dpi) au format jpg doit être envoyé à Concours Photo 2013
 
4- Lors de votre envoi vous devez impérativement préciser le nom, prénom le lieu de résidence et un numéro de téléphone. Veuillez lire attentivement le règlement du concours

Le concours est ouvert du 20 Juin 2013 à 00h00 au 30 octobre 2013 à minuit. Le jury sélectionnera les 20 meilleures photos. Les 3 premiers lauréat-e-s seront récompensé-es et recevront respectivement un chèque cadeau d’une valeur de 400, 300 et 200 euros.

Source de l'information Euromed France

Aucun commentaire: