Translate

dimanche 20 octobre 2013

Le projet de l’UpM ‘Jeunes femmes créatrices d’emploi’ organise les Journées de l’Entrepreneuriat Féminin au Maroc et en Palestine



Une série de séminaires sur l’Entrepreneuriat Féminin se tiendra ce mois-ci au Maroc et en Palestine,  dans le cadre du projet de l’Union pour la Méditerranée intitulé ‘Jeunes femmes créatrices d’emploi’ (Young Women as Job Creators). Les séminaires auront pour but d’aider des jeunes femmes talentueuses finissant leurs études à devenir de brillantes femmes d’affaires.
 
Labellisé par l’UpM, ‘Jeunes femmes créatrices d’emploi’ est promu par l’Association des organisations de femmes d’affaires de la Méditerranée (l’AFAEMME). 
En tout, 17 Journées de l’entrepreneuriat féminin (WED) se tiendront au Maroc et seront coordonnées par l’organisation partenaire des femmes d’affaires locales : l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM)”. Les WED marocaines se tiendront du 2 octobre au 16 novembre 2013. Elles seront accueillies par 11 universités et facultés locales participantes, en provenance de six villes marocaines.
 
L’organisation partenaire des femmes d’affaires palestiniennes, Business and Professional Women – Ramallah Club (BPWRC), organisera sa WED le 5 octobre 2013 à Ramallah. Elle sera accueillie par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Ramallah et soutenue par trois universités locales.
 
‘Jeunes femmes créatrices d’emploi’ apporte aux jeunes étudiantes universitaires des informations au sujet des bénéfices auxquels elles peuvent s’attendre en devenant des entrepreneuses et les incite à lancer leur propre affaire au terme de leur formation universitaire. Les étudiantes recevront des informations concrètes et des conseils concernant le processus de création d’entreprise, avec des exemples concrets de jeunes femmes entrepreneurs qui leur serviront de modèles. En outre,  elles seront assistées par des professionnels qui les formeront à la création d’entreprise. Ils analyseront également les possibilités de leurs idées commerciales initiales et les aideront dans leur projet d’entreprise. Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus
AFAEMME - page internet
EU Neighbourhood Info Centre : dossier de presse Renforcer le rôle des femmes dans le voisinage (Septembre 2013)
EU Neighbourhood Info Centre – Page web sur les  Femmes

Aucun commentaire: