Translate

dimanche 20 octobre 2013

Euromed Audiovisuel: deux projets de Med Film Factory ont été sélectionnés pour rechercher un financement en Italie



Le projet Med Film Factory, mis en œuvre dans le cadre du programme Euromed Audiovisuel financé par l'UE, offre la possibilité à deux producteurs de films de participer au Forum de coproduction euro-méditerranéen de Brindisi, qui se tiendra du 24 au 26 Octobre en Italie.
 
Les deux participantes - qui assisteront à l'événement pour rechercher un financement à leurs films - sont la réalisatrice et productrice palestinienne Dima Hamdan, avec son film The Kidnap, ainsi que la productrice Claudia Isabella Kraus du projet de film tunisien Full Moon Night.
 
Selon le directeur du Forum, Alberto La Monica, la participation à Brindisi leur permettra de rencontrer d'autres producteurs, des représentants et agents de ventes des fonds de financement du cinéma au niveau mondial, ainsi que d’avoir des renseignements sur les fonds et les services disponibles dans la région d'Apulia en Italie, où le forum doit avoir lieu. Plus spécifiquement, les participants seront informés sur les incitations fiscales pour l'industrie cinématographique et les procédures d'octroi des crédits d'impôt aux sociétés de production étrangères offertes par le gouvernement italien. Alberto La Monica leur conseille de «présenter leurs projets avec la même passion qui les pousse à y investir du temps et de l’argent. Je leur souhaite la meilleure des chances !»
 
Dima Hamdan et Claudia Isabella Kraus ont auparavant pris part au programme de développement de long métrage d’Euromed Audiovisuel ‘Med Film Factory’. A ce sujet, la réalisatrice Hamdan dit que Med Film Factory lui a permis de peaufiner son scénario pour passer à l'écran: «L'atelier du réalisateur durant lequel nous avons tourné une des scènes a été très utile pour mettre en évidence les lacunes du script, et a influencé sa  réécriture, ce qui lui a permis de participer au Forum en Italie ».
 
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l'IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne en mai 2008, à Athènes. 
 
Pour en savoir plus
Observatoire européen de l’audiovisuel - site internet
Euromed Audiovisuel – base de données juridique
Euromed Audiovisuel III – fiche et actualités
Euromed Audiovisuel III – site internet

Aucun commentaire: