Le séminaire UE-Égypte souligne le lien entre l'innovation et la croissance économique



La série de séminaires UE-Égypte sur l'Innovation, organisée la semaine dernière par la Délégation de l'Union européenne en Egypte, a réuni plus de 200 experts issus d'institutions universitaires, des chercheurs et des représentants de l'industrie, des institutions financières et du gouvernement dans le but de partager leurs connaissances et leur expertise en la matière ainsi que de permettre de construire et d'approfondir les relations.
 
Intitulée «La recherche et l'innovation pour le développement économique: La voie de la prospérité", le séminaire est une initiative qui vise à partager les expériences dans le développement et l'amélioration des écosystèmes de la recherche et de l'innovation.
 
Dans son discours d'ouverture, l'ambassadeur de l'UE en Egypte James Moran a rappelé les différents programmes soutenant la coopération UE-Égypte dans le domaine de la recherche et de l'innovation.
 
Tout au long du séminaire, les participants ont discuté du rôle de l'innovation et de la recherche en aidant les organisations industrielles à tirer parti des impacts socio-économiques et à relever les défis sociétaux, l'importance de créer un lien entre l'innovation et la croissance économique, ainsi que les obstacles et les moteurs de la recherche et de l'innovation dans le secteur des entreprises. (EU Neighbourhood Info)
 
Pour en savoir plus 
Délégation de l’UE en Egypte – site internet
Délégation de l’UE en Egypte – page Facebook

Aucun commentaire: