Translate

dimanche 13 octobre 2013

Liban : un projet de l’UE pour améliorer les compétences des enseignants et aider les réfugiés syriens à s’intégrer dans les écoles publiques

Angelina Eichhorst, Ambassadeur de l’Union Européenne au Liban et Eunice Crook, Directrice du British Council au Liban ont signé un contrat de subvention de 1.3 million d’euros pour le financement d’un projet visant à faciliter l’intégration des élèves dans les écoles publiques libanaises.

Ce projet qui durera 28 mois devrait bénéficier à environ 90 000 enfants réfugiés syriens qui suivront des programmes d’apprentissage accéléré, à un grand nombre d’ONG ainsi qu’aux élèves libanais inscrits dans les écoles publiques.
 
Le projet a pour objectif d’appuyer le Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur ainsi que le Centre pour la recherche et le développement pédagogique (CRDP) dans le développement d’une méthodologie pour l’enseignement des langues et de formations de sensibilisation aux différences culturelles.
 
Grâce à ce projet, 25 formateurs d’enseignants et 1500 professeurs libanais pourront améliorer leurs compétences dans l’enseignement des langues étrangères.
 
Mme Eichhorst a déclaré : “L’Union Européenne continue à apporter son soutien au Liban dans la gestion des conséquences du conflit syrien auquel le pays doit faire face. Nous remercions très chaleureusement le Liban pour sa générosité et son hospitalité à l’égard des réfugiés syriens. Nous félicitons le Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur pour sa décision d’accorder l’accès au système éducatif public pour les enfants réfugiés syriens and nous réaffirmons notre engagement à poursuivre notre soutien, déjà important, au secteur éducatif au Liban.»
 
Le projet sera mis en œuvre par le British Council, en collaboration avec l’Institut français du Liban. Il sera financé à 80% par l’Union Européenne et à 20% par le British Council. 
 
Pour en savoir plus
Coopération de l’UE au Liban – liste des projets
Délégation de l’UE au Liban – site internet
Délégation de l’UE au Liban – page Facebook

Aucun commentaire: