Translate

dimanche 20 octobre 2013

La réunion des hauts fonctionnaires de l’Union pour la Méditerranée a été tenu à Vilnius en Lituanie

La présidence lituanienne du Conseil de l’UE a tenu une réunion des hauts fonctionnaires de l’Union pour la Méditerranée (UpM) les 3 et 4 octobre.
La réunion des hauts fonctionnaires de l’UpM (RHF) a été tenue à Vilnius, en Lituanie
La présidence du Conseil de l’UE, qui pour la première fois incombe à un pays nordique et balte, la Lituanie, a tenu une réunion des hauts fonctionnaires de l’Union pour la Méditerranée (UpM) les 3 et 4 octobre. Des sujets importants en relation avec le voisinage sud de l’UE ont été traités.
Durant la réunion de Vilnius, des représentants de 42 pays, ainsi que de la Ligue arabe et de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne ont examiné des thèmes importants pour la région. Une attention particulière a été accordée aux crises politiques tunisienne et égyptienne et au conflit militaire en cours en Syrie.
Les représentants des pays participants et des organisations internationales ont évalué les résultats de la Conférence de l’Union pour la Méditerranée sur le renforcement du rôle des femmes dans la société qui a été tenue à Paris et ont abordé les préparatifs des réunions ministérielles de l’UpM sur l’énergie et les transports. Le secrétariat de l’UpM a présenté la mise en œuvre de projets d’infrastructure et environnementaux, ainsi que de nouveaux projets et de nouvelles possibilités de financement.
Source de l'article Secrétariat UPM

Aucun commentaire: