UpM : lancement de projets et d’accords de financement -

UpM - L'Economiste MaghrébinLors de la conférence organisé par l’UpM sur le renforcement du rôle de la femme en Méditerranée, tenue à Barcelone les 26 et 27 mars 2014, un nouvel élan a été donné au dialogue politique et technique sur les affaires de genre, permettant l’échange de connaissance et de meilleures pratiques sur la question, la signature d’accords de coopération et financement, ainsi que le lancement officiel de projets spécifiques.

Notons que le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a tenu sa conférence internationale intitulée « Autonomisation socio-économique des femmes : le progrès par les projets ». Celle-ci a rassemblé quelque 200 participants de 35 pays.

Conformément à la décision prise par les ministres des pays membres de l’UpM à la 3ème Réunion ministérielle sur « le renforcement du rôle de la Femme dans la Société » (Paris, 11 septembre 2013), la conférence visait à créer une dynamique pour l’autonomisation socio-économique des femmes dans la région, et encourager la mise en œuvre de projets et initiatives dans le domaine des affaires de genre.

Source de l'article l'Economiste maghrebin

Aucun commentaire: