Le Fonds SANAD pour les MPME a accordé un prêt de premier rang de 10 millions de dollars à la Banque de développement des exportations d'Égypte (EBE) en vue de poursuivre les efforts déployés par la banque pour étendre ses opérations de prêt aux petites et moyennes entreprises (PME).
L'EBE, qui figure parmi les premières banques égyptiennes spécialisées dans les prêts aux PME, joue aujourd'hui un rôle essentiel auprès des exportateurs égyptiens, dont beaucoup sont des PME. Elle cherche actuellement à développer son portefeuille de PME. À cette fin, l'investissement du Fonds SANAD renforcera les capacités institutionnelles et l'infrastructure de prêt de la banque. Le fonds cherchera également à promouvoir le développement des PME dans la région en offrant une assistance technique aux petits clients de la banque.
Daniela Beckmann, présidente du conseil d'administration du Fonds SANAD, a déclaré : « Les efforts déployés par l'EBE pour étendre ses opérations de prêt aux PME, qui mettent l'accent sur le segment des exportations, contribueront à aider le Fonds SANAD à atteindre ses groupes cibles en Égypte. Nous sommes heureux d'accueillir la Banque de développement des exportations d'Égypte dans notre famille d'institutions partenaires, qui travaillent ensemble pour promouvoir le développement économique dans la région ».
Créé en 2011, le Fonds SANAD pour les MPME finance les micro, petites et moyennes entreprises et les ménages à faible revenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par l’intermédiaire de prêteurs régionaux qualifiés. SANAD encourage ainsi le développement économique et la création d’emploi - dont celui des jeunes - l’agriculture, le logement abordable et les innovations dans la finance et les technologies financières. Les investisseurs du fonds SANAD comprennent la KfW Banque de Développement et l’Union européenne.
Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet
Également disponible en
Projet connexe
SANAD vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l’accès au financement des…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire