L’Union européenne a apporté sa contribution à l’Autorité palestinienne (AP) pour soutenir les agriculteurs et les entreprises agricoles palestiniens en Cisjordanie.
La contribution a été affectée au programme de l’AP intitulé « Aide à l’agriculture en Cisjordanie » (Assistance to Agriculture in the West Bank – AAWB), pour un montant de 317 000 euros.
Les bénéficiaires éligibles sont les agriculteurs et les entreprises agricoles de Cisjordanie directement touchés par l’occupation israélienne, en particulier les agriculteurs des zones B et C. Cet appui aidera les agriculteurs à redémarrer, réparer ou remplacer leurs entreprises endommagées par le biais de différentes activités, notamment l’acquisition de fournitures agricoles, la remise en état des terres et d’autres petits travaux d’infrastructure.
Grâce à ce programme, l’UE soutient 42 agriculteurs dans les gouvernorats de Naplouse et de Salfit. Le nombre total d’agriculteurs bénéficiaires du programme s’élève à 61 en Cisjordanie.
L’enveloppe financière globale du programme d’aide à l’agriculture en Cisjordanie (AAWB) s’élève à 7 millions d’euros. Celle-ci devrait profiter à environ 450 bénéficiaires éligibles en Cisjordanie, l’accent étant mis sur la zone C. Le programme est géré par le ministère palestinien de l’agriculture.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire