Le fabricant de glace GIPA fête ses 40 ans de succès en Tunisie et son PDG, Youssef Ghrib, a d’autres ambitions pour faire croître l’entreprise à l’avenir.
Avec le soutien du programme « Conseils pour l’agro-industrie » de la BERD, financé par l’Union européenne, la société a modernisé ses activités et est prête pour de nouveaux projets.
La Tunisie accueille plus de six millions de touristes étrangers chaque année, ce qui explique peut-être l’évolution constante de son industrie glacière. Pendant ce temps, parmi les gens du pays, les fabricants de crème glacée sont devenus si populaires que les marques de renommée mondiale ont été reléguées au second plan.
Étant l’un des plus anciens producteurs tunisiens, GIPA le sait très bien. L’entreprise a commencé la production de crème glacée en 1978 et est fière d’être l’une des entreprises les plus compétitives sur le marché tunisien.
Ses marques de glaces Selja et Olà figurent depuis des générations parmi les produits incontournables de l’été et comptent parmi les marques les plus appréciées des Tunisiens.
Grâce au soutien de la BERD et de l’Union européenne, l’entreprise s’est préparée à rencontrer un succès encore plus grand à l’avenir.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’économie locale et pour les quelque 1 000 employés de GIPA. L’entreprise est une source importante d’emplois pour ses fournisseurs et les personnes qui travaillent tout au long de la chaîne logistique.
« Nous trouvons la plupart de nos ingrédients localement », explique Youssef Ghrib, PDG de GIPA. « Par exemple, nous achetons du lait aux producteurs locaux de la région de Cap Bon et nous coopérons avec d’autres producteurs locaux. »
Pour en savoir plus
BERD - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire