Du 22 au 25 janvier, une équipe de l’AESM et un auditeur principal expérimenté de l’OMI provenant de l’autorité maritime danoise ont effectué un audit préparatoire au Liban dans le cadre du système d’audit des États membres de l’OMI (IMSAS).
L’objectif était d’aider l’administration maritime libanaise à préparer l’audit de l’OMI qui sera réalisé en juillet 2018.
L’activité s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance technique que l’AESM fournit aux pays méditerranéens partenaires voisins de l’UE, à savoir SAFEMED IV.
L’audit préparatoire a eu lieu dans les locaux de la Direction générale des transports terrestres et maritimes (DGLMT) à Beyrouth. L’équipe d’audit a également eu l’occasion de visiter les locaux et d’interroger le personnel d’autres entités et organisations privées jouant un rôle clé dans l’organisation de l’État du pavillon, du port et du littoral de l’administration maritime libanaise.
La bonne coopération entre les auditeurs et les entités auditées, ainsi que l’approche ouverte adoptée par les autorités libanaises à l’égard de l’audit préparatoire, ont apporté des éléments utiles dans la perspective du prochain audit de l’OMI.
Pour en savoir plus
Agence Européenne pour la Sécurité Maritime (AESM) – Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire