Un double attentat a frappé Benghazi, ciblant délibérément la population civile et le personnel de santé. L’Union européenne exprime sa sympathie aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Ces attentats ont non seulement causé de nombreuses pertes, mais menacent également, dans un contexte déjà sensible, les efforts déployés actuellement pour rétablir la sécurité, la stabilité et l’état de droit en Libye.
Tous les Libyens méritent de vivre en paix et en sécurité. L’Union européenne réaffirme son engagement et son soutien en faveur du processus de médiation inclusif dirigé par le représentant spécial des Nations Unies, Ghassan Salamé. Comme l’ont souligné les ministres des affaires étrangères de l’UE le 22 janvier, l’Union européenne continue de travailler avec le représentant spécial des Nations Unies pour trouver une solution durable à la crise, en s’inspirant de la feuille de route qu’il a présentée, notamment dans le cadre du Quartet pour la Libye, avec l’Union africaine et la Ligue des États arabes. L’Union européenne attend de tous les acteurs légitimes libyens qu’ils se rallient à cet objectif, en faisant preuve de volonté de compromis et en plaçant les intérêts du peuple libyen au premier plan.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Libye - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire