La commission d’études euro-méditerranéenne (EuroMeSCo) a été classée huitième meilleur réseau de think tanks au monde, selon le « Global Go To Think Tank Index Report » de l’Université de Pennsylvanie pour 2017.
EuroMeSCo, qui compte actuellement 106 instituts et centres de recherche spécialisés en politique et en sécurité dans 32 pays de la zone euro-méditerranéenne, est un réseau coordonné depuis 2010 par l’IEMed.
Depuis 2015, le réseau a renforcé ses activités de recherche, de dialogue et de diffusion grâce à une subvention de 4 ans octroyée par la Commission européenne. Par le biais de présentations, de séminaires, de conférences, de groupes de recherche annuels et de ses 5 lignes de publications, EuroMeSCo s’efforce d’être intégré à l’agenda politique euro-méditerranéen.
Le réseau a démarré l’année 2018 avec un tout nouveau site web qui propose des fonctionnalités très utiles pour la politique euro-méditerranéenne et la communauté académique.
Pour en savoir plus
EuroMeSCo - Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Un réseau d’instituts de politique étrangère qui mène des études et cherche à établir des relations et à élargir la discussion, en particulier sur les aspects du partenariat euro-méditerranéen et de…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire