Translate

dimanche 30 mai 2010

Atlas des investissements et des partenariats dans la région méditerranéenne

Invest in Med, projet financé par l’UE, a présenté son premier atlas en ligne des investissements aux institutions financières et aux investisseurs privés réunis à Marseille à l’occasion du séminaire de financement For’UM.
Un communiqué de presse explique que l’Atlas ANIMA-MedMaps permet aux visiteurs en ligne de localiser les projets d’investissement et les partenariats dans la région méditerranéenne. Il s’agit donc d’un véritable « compas des investissements ».

Grâce à cet atlas, les acteurs du développement économique peuvent localiser, en ligne :
•Les projets d’investissement et les partenariats identifiés par l’observatoire ANIMA-MIPO (Mediterranean Investment and Partnership Observatory – Observatoire méditerranéen des investissements et des partenariats) Depuis 2003, l’observatoire s’emploie à identifier en permanence les investissements directs étrangers et les partenariats dans les pays de la Méditerranée ;
•L’actualité « business » détaillée, projet par projet (nom de l’investisseur, secteur ciblé, montant, liens Internet de l’entreprise, etc.) Plus de 5.000 projets d’investissement et partenariats sont actuellement géo-localisés par l’équipe ANIMA ;
•Les zones d’activité économique situées sur la rive sud de la Méditerranée (clusters et parcs technologiques, parcs industriels, incubatrices, etc.).

Une brochure de l’Atlas ANIMA-MedMaps, avec 15 cartes thématiques des investissements étrangers, a été remise aux acteurs présents lors du For’UM.
Invest in Med est un réseau euro-méditerranéen d'organisations financé par l’UE à hauteur de 9 millions d’euros. Ce réseau se consacre à la promotion des investissements et à la facilitation des échanges commerciaux. Il renforce la collaboration des PME et les échanges des meilleures pratiques. Il vise à accroître les capacités et l’efficacité des agences méditerranéennes de promotion des investissements et, par conséquent, permet l’accroissement des investissements étrangers directs dans les pays partenaires méditerranéens. Cette plateforme multi-pays soutient le développement économique de la région méditerranéenne et renforce la coopération entre les agences européennes et méditerranéennes de promotion des investissements.
Par ENPI Info Centre - le 28 mai 2010
Plus d'info :
http://www.medmaps.eu/mapview/ANIMA/
.

Aucun commentaire: