Translate

jeudi 27 mai 2010

Faro - Un nouveau fond pour les entreprises françaises à vocation méditerranéenne

Dans le cadre du For’Um qui se réunit à Marseille le 27 mai 2010, Albert Olivier, président du Comité d’Engagement Faro, a signé avec les partenaires de ce programme l’acte de naissance du Fonds d’Amorçage de Réalisation et d’Orientation (Faro).
L’objectif du Faro sera d’aider les entreprises innovantes françaises à aller se développer en Méditerranée par le biais de partenaires sud méditerranéens.
Ce fonds sera doté d’un budget de 1 M€ abondé par la Caisse des Dépôts et Consignations, L’Agence Française de Développement (AFD), l’Etat français via la Mission française UpM et Oséo. Il prévoit de donner des subventions pour cinquante entreprises. Ces dernières devront amener 50% du montant.
Les projets seront identifiés et suivis par Anima. La signature de la convention entre les partenaires et Anima interviendra le 15 juin 2010 et le fonds sera opérationnel en juillet 2010.
Ce fonds Faro pourrait susciter des émules dans les autres pays méditerranéens. Un Faro Italie et un Faro Maroc seraient en voie de gestation.
Par Frédéric Dubessy - Econostrum.info - le 27 mai 201

.

Aucun commentaire: