Translate

jeudi 27 mai 2010

Med-Mem : une porte ouverte sur Euromed

2011 sera l'année de lancement du site Internet Med-Mem, qui donnera accès à plus de 4.000 documents audiovisuels représentatifs des sociétés et des cultures méditerranéennes à travers leur histoire.
Med-Mem est un projet qui vise à sauvegarder et rendre accessible au grand public les archives audiovisuelles méditerranéennes, en particulier celles des télévisions publiques de la région.
Dans le courant de 2011, une sélection de plus de 4.000 vidéos, incluant des documents historiques exceptionnels et particulièrement représentatifs des sociétés et des cultures méditerranéennes, sera consultable et présentée en trois langues – anglais, arabe et français – avec un éclairage sur le contexte historique, culturel et social.
Les collections audiovisuelles – issues des archives des télévisions et des instituts audiovisuels partenaires du projet seront organisées en sept grands thèmes, couvrant l’ensemble du patrimoine méditerranéen : Arts, culture et savoir ; Héritages historiques ; Enjeux historiques contemporains ; Paysages et Environnement ; Tourisme et sites culturels ; Economie ; Société et mode de vie.
Chacun de ces thèmes sera décliné en sous-thèmes correspondant à l’un des aspects du patrimoine et pourra être recherché par différents critères. Pour obtenir plus d’informations sur des sujets spécifiques, les internautes trouveront des dossiers thématiques liés à des vidéos consultables directement sur le site.
Grâce à la collaboration de spécialistes, d’enseignants et de chercheurs de la région méditerranéenne, le site permettra de découvrir un patrimoine culturel partagé et une meilleure compréhension des enjeux historiques et contemporains de la Méditerranée, comme l’annonce le vidéo-clip promotionnel.
Source Fenetreeurope.com - le 27 mai 2010

Aucun commentaire: