Translate

mardi 12 octobre 2010

Atelier - Adaptation au changement climatique des conditions de la politique forestière dans la région MENA

Pierre Icard a participé à l’atelier de planification opérationnelle du projet régional « Adaptation au changement climatique des conditions de la politique forestière dans la région MENA ». Cet atelier, organisé par la GTZ et la Direction Générale des Forêts de Turquie, s’est tenu à Istanbul du 28 septembre au 1er octobre.
Il a réuni les six pays concernés par le projet (Maroc, Algérie, Tunisie, Liban, Syrie et Turquie), le Comité Silva Mediterranea de la FAO et ses partenaires : Plan Bleu, UICN, WWF-MedPo. La France était représentée par le Ministère en charge de l’Environnement, le Ministère en charge de l’Agriculture et le Fonds Français pour l’Environnement Mondial.
L’objectif de l’atelier était de définir collectivement les composantes du projet centrées sur l’amélioration des politiques forestières en matière de gestion durable et de prise en compte de l’impact du changement climatique sur les services écosystémiques fournis par les forêts.
Le 29 septembre, la GTZ, la France, le Plan Bleu, WWF-MEDPO, l’Association Internationale des Forêts Méditerranéennes (AIFM), l’UICN, l’Office National des Forêts (France) et le Réseau Méditerranéen des Forêts Modèles (MMFN) ont signé avec la FAO un Partenariat de Collaboration sur les Forêts Méditerranéennes. Ce Partenariat sera, entre autres missions, chargé d’assurer le pilotage stratégique du projet.
Source : http://www.planbleu.org - le 1er octobre 2010

Aucun commentaire: