Cours de formation virtuel pour promouvoir la gestion de la zone côtière de Méditerranée

Un cours de formation virtuel visant à promouvoir la Gestion intégrée de la zone côtière (GIZC) en tant qu'approche durable pour la gestion des côtes méditerranéennes a récemment été mis à jour. Il est disponible en ligne gratuitement.
Le cours MedOpen vise principalement les décideurs (aux niveaux local, régional, national et international), les conseillers politiques, les responsables de la gestion de projet, le personnel et les experts des organisations et institutions internationales ainsi que les chercheurs universitaires et les étudiants. Il s’adresse cependant aussi à toute personne intéressée par la gestion des côtes.
La dernière version en date cible principalement les partenaires du projet européen PEGASO mené au titre du 7e PC. PEGASO vise à renforcer les capacités existantes et à développer des approches communes pour soutenir les politiques intégrées pour les milieux côtier, marin et maritime du Bassin méditerranéen et de la mer Noire tout en respectant la mise en œuvre du Protocole GIZC pour la Méditerranée.
Une première version de ce cours avait déjà été développée dans le cadre du projet SMAP III financé par l'UE, qui visait entre autres à promouvoir la gestion intégrée de la zone côtière en Méditerranée. Ce projet a pris fin en 2008.
Les participants peuvent s’inscrire au cours de formation MedOpen jusqu’au 7 novembre 2010. Des informations plus détaillées ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur www.medopen.org
.

Aucun commentaire: