Méditerranée - SafeMed II entend familiariser les pays partenaires avec la convention internationale sur la prévention de la pollution

Safemed II, le projet de sécurité maritime financé par l'UE, organise un atelier pour sensibiliser les pays partenaires à la nécessité de ratifier et de mettre en œuvre la Convention internationale sur la prévention de la pollution par les navires (MARPOL).
Selon un communiqué de presse, l'atelier se déroulera le 26 et 27 octobre 2010 à l'hôtel Titania à Athènes en Grèce. L’objectif premier est de familiariser les participants avec la nouvelle version de l’Annexe VI de la Convention MARPOL et de les assister dans le travail préparatoire à la ratification et à la mise en œuvre de cette annexe. L'atelier se déroulera en anglais et en français.
Doté d'une enveloppe de 5,5 millions d'euros, le projet SafeMed II cherche à corriger les déséquilibres actuels observés dans l'application de la législation maritime entre les partenaires au programme, les États membres de l'UE et les pays tiers, riverains de la Méditerranée. Parmi ses activités, il finance des bourses pour des universités maritimes reconnues au niveau international.
Plus d'information : http://www.safemedproject.org/

.

Aucun commentaire: