Euromed - Un jeu en ligne pour découvrir l’architecture traditionnelle de Ghardaïa

Montada, le projet euro-méditerranéen dans le domaine du patrimoine, a conçu un jeu d’architecture traditionnelle en ligne destiné aux enfants. L’objectif est d'éveiller leur intérêt et de développer leurs connaissances en leur faisant découvrir l'architecture des maisons traditionnelles de la ville algérienne de Ghardaïa.
Un communiqué de presse explique que ce jeu, qui s'adresse aux enfants âgés de 6 à 9 ans, leur permet de découvrir les principes de base de l'architecture tout en développant leur créativité grâce à d’autres éléments, comme le mobilier et les personnages. Il consiste à placer des meubles, des éléments architecturaux et des personnages dans un patio traditionnel de la ville de Ghardaïa.
Montada est un projet financé par l'UE au titre du programme EuroMed Héritage IV. Doté d'une enveloppe de 1,8 million d'euros pour une période de trois ans, il est mis en œuvre en Algérie, au Maroc et en Tunisie, et vise à promouvoir le patrimoine bâti traditionnel en renforçant son identité à travers l’appropriation par la population.EuroMed Héritage IV, un programme financé par l’UE à hauteur de 17 millions d’euros, contribue à l’échange d’expériences sur le patrimoine culturel, crée des réseaux et encourage la coopération avec les pays méditerranéens partenaires.
Plus d'information : http://www.montada-forum.net
Architecture traditionnelle, jeu en ligne :

.

Aucun commentaire: