Translate

jeudi 18 novembre 2010

Forum Méditerranéen de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature à Malaga

La semaine prochaine aura lieu le Forum Méditerranéen de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.
Les représentants du gouvernement, des administrations publiques, des ONG, des entreprises privées, des scientifiques et des spécialistes de la biodiversité et du développement en Méditerranée, se réuniront afin de s’accorder sur les engagements à venir en matière de coopération environnementale et déterminer les projets prioritaires pour la conservation de la Mare Nostrum, peut on lire dans un communiqué de presse.
Ainsi, plus de 200 délégués de nombreux pays méditerranéens sont invités par le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN – Organisateur de l’événement - lundi prochain, 22 Novembre, à 18 h, au Théâtre Albéniz de Malaga, pour l’ouverture du Forum Méditerranéen de l'UICN et la célébration du dixième anniversaire de la création du Centre de Coopération pour la Méditerranée.
Le Programme de l'UICN 2009-2012 – Façonner un avenir durable – repose sur des preuves solides et une évaluation de la situation politique: nous devons approfondir les liens entre la santé environnementale et le bien-être des populations et apporter une perspective environnementale à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, au Plan de Réalisation du Sommet mondial sur le développement durable et à l'objectif d’enrayement de la perte de la biodiversité d’ici 2010. Ces plans ont été approuvés par les gouvernements et n’aboutiront que s’ils reposent sur de solides principes environnementaux.
Dans le cadre du programme de l’Union, le Centre de Coopération pour la Méditerranée (UICN - Med), ainsi que ses membres et les partenaires régionaux travailleront pendant la période 2009-2012 sur la mise en oeuvre d’un programme adéquat, centré et durable pour répondre au mieux aux priorités de la région méditerranéenne.
Mme Julia Marton-Lefèvre, Directrice Générale de l'UICN, sera à cette occasion accompagnée de SEM l'Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Espagne, M. D. Patrick Van Klaveren, du Président de la Diputación Provincial de Malaga, M. D. Banner Salvador Muñoz, du Directeur de l'Environnement de la Junta de Andalucía, D. Jose Juan Diaz Trillo, de la Secrétaire d'État aux Changements Climatiques, Ministère de l'Environnement et du Milieu Rural et Marin, Mme Teresa Ribera Rodríguez, et du Maire de Malaga, M. D. Francisco de la Torre Prados, pour célébrer l'ouverture du Forum et se rencontrer, former de nouvelles alliances et discuter des priorités du programme de travail en matière de coopération pour les années à venir, apprend on dans le communiqué de presse.
Les problématiques abordées pendant le Forum comprennent le développement du tourisme durable, les réseaux d'énergie, la conservation des espèces, le changement climatique, la gestion des aires marines et terrestres, et le rôle des agences de coopération et des fondations dans la conservation de la Méditerranée.
Par ailleurs, le Forum Méditerranéen de l'UICN se poursuivra les 23 et 24 novembre au niveau de la Diputación Provincial de Malaga, et se terminera le 25 novembre avec une visite à la Sierra de las Nieves, Réserve de biosphère intercontinentale de la Méditerranée
Par Jean-Charles BATENBAUM - www.actualites-news-environnement.com - le 18 novembre 2010

.

Aucun commentaire: