Translate

samedi 13 novembre 2010

Réunion à Alger de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne (APEM)

Les travaux du bureau de la commission de l’énergie, de l’environnement et de l’eau de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne (APEM) ont débuté samedi à Alger avec au menu les dossiers de l’énergie, l’environnement et l’eau.
La première séance de cette réunion de trois jours (13-15 novembre), tenue au siège du Conseil de la Nation a été présidée par Stefan Schennach, président de la commission, en présence de Abdellah Bentoumi, membre du Conseil de la Nation et vice président de la commission.
Cette réunion a été consacrée à l’étude des questions relatives à l’énergie, l’environnement et l’eau dans la région euro-méditerranéenne, thèmes qui seront aussi débattus lors de la réunion de la commission en séance plénière les 29 et 30 novembre prochains à Vienne, selon le Conseil de la Nation.
A l’agenda de la rencontre d’Alger, figure aussi l’étude des grandes lignes du programme d’action et de travail de la commission pour les deux années à venir, selon la même source. Selon M. Schennach, les problématiques liées notamment au transport de l’énergie, à la biodiversité et à la protection de l’environnement constituent autant de défis à lever pour la région.
Lors de cette séance M. Bentoumi a exposé l’expérience de l’Algérie dans le domaine des énergies renouvelables, de la protection de l’environnement et des ressources en eaux, soulignant les mesures prises dans ce sens par les autorités pour les développer..
APS et http://portail.cder.dz/ - le 13 novembre 2010
.

Aucun commentaire: