Le programme Med Culture, financé par l’UE, lance le premier appel à participation à deux ateliers de renforcement des capacités, sur le thème : « Pour un secteur culturel inclusif, travailler hors des capitales ».
L'un des objectifs de cette activité est de valoriser et développer les ressources spécifiques des régions tout en mobilisant de nouvelles parties prenantes et en forgeant de nouveaux partenariats.
L'appel est lancé à destination de 20 opérateurs culturels – ayant entre 29 et 45 ans –d'Algérie, d’Égypte, d’Israël, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 5 août 2015.
Les candidats sélectionnés participeront à deux ateliers de renforcement des capacités en 2015 et 2016. Le premier atelier aura lieu du 9 au 11 septembre 2015 à Tunis, le deuxième au printemps 2016.
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie du programme « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant gardiens indépendants et vecteurs du débat démocratique.
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire