L'Association des régulateurs méditerranéens de l'énergie (MEDREG), financée par l’UE, a publié un rapport présentant la vision des régulateurs de l'énergie sur la situation actuelle en matière d’investissement dans l’infrastructure énergétique dans la région méditerranéenne.
L'étude cartographie les infrastructures d'interconnexion actuelles et prévues pour l'électricité et le gaz et expose les défis de financement, en l'absence d'un cadre réglementaire harmonisé au niveau régional.
Avec ce rapport, MEDREG espère encourager un débat actif entre les gouvernements, les institutions financières internationales, les opérateurs des systèmes de transmission, les organisations multilatérales et le monde académique. L'Association a soumis ses résultats préliminaires à un processus de consultation publique, qui a permis de réunir 37 réponses des intervenants qui ont contribué à améliorer l'étude.
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER).
Pour en savoir plus
MEDREG – Fiche et actualités
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse sur la coopération euro-méditerranéenne en matière d’énergie : Coopérer pour une énergie sûre et durable
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire