Un projet européen soutient l’Autorité égyptienne d’assurance-qualité et d’accréditation du système éducatif



La Délégation de l’UE en Égypte et l’Autorité nationale d’assurance-qualité et d’accréditation (National Authority for Quality Assurance and Accreditation, NAQAAE) ont fêté la clôture du projet de jumelage financé par l’UE « Strengthening NAQAAE institutional capacity with a view to improving accreditation and quality assurance education system » (Renforcer la capacité institutionnelle de la NAQAAE afin d’améliorer l’accréditation et l’assurance-qualité du système éducatif).
 
Ce projet de jumelage, d’un montant de 1,3 million d’euros, a démarré en 2013. Il avait pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles et techniques de la NAQAAE, l’autorité en charge de l’accréditation et de l’assurance-qualité du système éducatif. L’échange de connaissances entre experts égyptiens, finlandais, français et allemands visait en particulier à :
(i) Analyser la structure opérationnelle et de gestion de la NAQAAE
(ii) Aligner les processus d’assurance-qualité et les procédures d’accréditation sur les normes internationales   
(iii) Évaluer le cadre réglementaire de la NAQAAE et préparer une stratégie afin de mieux l’aligner sur les normes et les bonnes pratiques européennes
 
Read more
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: