Translate

jeudi 6 août 2015

Financement du passage aux « PME vertes » à travers l'Asie, l'Afrique et la Méditerranée : l'occasion de partager des expériences



Dans le cadre des Journées européennes du développement 2015, une séance sur « Le financement du passage aux “PME vertes” à travers l'Asie, l'Afrique et la Méditerranée » a réuni récemment à Bruxelles les projets régionaux SWITCH et leur a permis de partager leurs expériences, idées et suggestions au sujet de l'accès au financement pour les « PME vertes ».
La séance comprenait des présentations des différents Programmes SWITCH financés par l'UE - SWITCH-Asia, Switch-Med et SWITCH-Afrique. Tous ces projets favorisent le passage à des modes de consommation et de production durables grâce à des solutions de marché, et considèrent le financement comme un levier clé dans beaucoup de leurs activités régionales.
Les panélistes ont échangé leurs idées sur ce qu’est une « PME verte », sur les principaux défis et les besoins de financement, ainsi que sur ce qui doit être fait afin de permettre l'accès au financement pour les PME vertes.
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

1 commentaire:

annabella a dit…

"Je me présente à vous
Mme Annabella Deshant
je suis particulier française .
je suis la 36eme femme reconnue en 2012 comme prêteuse particulier française du
Cour de cassation - Arrêts
Cour de cassation
Article L. 12-5, alinéa 2, du code de l'expropriation
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Article 35 quater de la loi du 29 juillet 1881
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Articles 222-22, 222-27, 222-28, 222-29, 222-29-1, 222-30 et 222-31 du code pénal
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Article 88 du code de procédure pénale
[Internet Audience]
je viens par ce message vous faire part de mes offres de prêt. Je suis prêteur certifié et j'exerce dans ce domaine depuis 1995 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi: annabelladeshant@gmail.com