Un projet labellisé par l’Union pour la Méditerranée œuvre au développement d’un réseau de dispositifs accrédités « Nouvelle Chance » pour l’intégration des jeunes exclus du marché du travail.
Ciblant les jeunes qui ont quitté le système scolaire sans qualification ainsi que les jeunes diplômés au chômage, le projet est spécialement adapté au contexte et aux besoins des pays du sud de la Méditerranée (à ce stade, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie).
Dans le cadre du projet Réseau méditerranéen « Nouvelle chance » (MedNC), l’Institut supérieur de comptabilité et d’administration des entreprises (ISCAE), rattaché à l’Université de la Manouba, en Tunisie, a conclu la première édition du programme ISCAE Nouvelle Chance. La formation a impliqué 17 professeurs, 15 formateurs volontaires et un groupe de 22 étudiants, dont 5 ont déjà trouvé un emploi et 8 ont prolongé leur stage.
Les promoteurs du projet étudient désormais la possibilité d’étendre le programme à d’autres établissements liés à l’Université de la Manouba ainsi qu’à d’autres universités et écoles techniques tunisiennes.
En savoir plus
UpM – Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire