Emplois verts : un projet européen forme 100 jeunes Méditerranéens aux métiers de l’environnement



Afin d’encourager l’intégration d’une nouvelle génération d’étudiants et d’entrepreneurs dans le marché des emplois verts, le projet Emplois verts euro-méditerranéens (EGREJOB) a formé 100 jeunes - dont 50 % de femmes - provenant d’Italie, du Liban, d’Espagne et de Tunisie dans des domaines tels que les énergies renouvelables, l’éco-construction, l’efficacité énergétique, l’agriculture durable, l’éco-tourisme et le recyclage des déchets.
 
Les cours de formation ont fourni aux participants des standards professionnels uniformes dans le secteur environnemental, ce qui leur permettra de mieux répondre aux besoins des employeurs à la recherche de travailleurs « verts » qualifiés dans l’espace euro-méditerranéen.
 
Les stagiaires ont également été formés aux modèles d’entreprise verts et aux compétences nécessaires pour créer des produits et services à la fois durables et compétitifs sur les marchés régionaux et internationaux.
 
Le programme IEVP CT Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 est un programme multilatéral de coopération transfrontalière cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et des pays partenaires de la région situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Site web et pages Facebook et Twitter du projet EGREJOB
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – fiche
Interview EU Neighbourhood Info Centre - Un partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: