Le Comité européen des régions (CdR) a reçu hier une délégation de maires et représentants locaux libyens. Les dirigeants locaux, représentant différentes municipalités libyennes, ont exprimé leur souhait de renforcer la coopération avec les maires européens et les représentants régionaux de l'UE.
Les dirigeants libyens travaillent à préparer le terrain en vue d’instaurer un dialogue et une coopération interne solide pour lutter contre le terrorisme et promouvoir un processus de paix interne, notamment à travers la mise en place d'un mécanisme de coordination technique entre les municipalités, avec le soutien de la Haute Représentante de l'UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini.
Dans un message adressé aux participants libyens, Mogherini a promis une aide supplémentaire de l'UE : « Bientôt, nous allons lancer un programme ambitieux visant à soutenir un certain nombre de municipalités à travers le pays sur un large éventail de questions, telles que la gouvernance locale, la planification de crise et post-crise, le développement économique et la fourniture de services ».
En savoir plus
ARLEM – Page internet
EU Neighbourhood Info Centre – Société civile et autorités locales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire