Des troupes de la rive nord de la Méditerranée venues notamment de Turquie, d'Italie et du Portugal, prendront part aux côtés de leurs pairs de Tunisie et du Maroc, à la 7ème édition du festival de musique andalouse, prévue du 1 au 6 août prochain, indique mardi les organisateurs.
Le coup d'envoi du festival qu'abritera la maison de culture Ahmed Aroua, sera donné par une soirée en hommage à Hadj Mahfoud, l'un des pionniers de la musique andalouse de la ville de Blida.
Cette soirée sera marquée par des galas animés par Imene Sahir (sanaa) et une troupe mixte composée d'artistes issus de plusieurs associations de la wilaya de Tipasa.
Les amateurs de musique andalouse seront au rendez-vous avec la troupe Signi du malouf constantinois, une troupe du fado (Portugal), la troupe Meriem Beldi de France outre une troupe de Turquie, selon le commissaire du festival, Djilali Zebda.
Le festival verra également la participation de la troupe Chafik Hadjadj dans le mode gharnati, d'un duo espagnol du flamenco, Mebarek Dekhla et Toufik Aoun. La troupe maghrébin de musique andalouse et la troupe féminine de Tipasa, animeront la soirée de clôture.
Le festival de musique andalouse de Koléa a pour objectif notamment la préservation et la promotion de l'art andalou en donnant l'occasion à des troupes de la région du Maghreb et du bassin méditerranéen ayant "des liens avec la musique andalouse".
Source de l'article APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire