Translate

dimanche 30 décembre 2018

La Méditerranée se prépare à l’agenda de l’UpM après 2020

2nd UfM Working Group on Environment and Climate change on 12 November in Barcelona

L’Agence européenne pour l’environnement (AEE) et le Plan d’action pour la Méditerranée de l’ONU (UNeMAP) ont participé au 2ème groupe de travail de l’UpM sur l’environnement et le changement climatique le 12 novembre à Barcelone.

Le groupe de travail a pour objectif d’examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration ministérielle de l’UpM de 2014 sur l’environnement et le changement climatique, et de formuler des suggestions pour la suite à y donner.

En tant que coprésidents du groupe d’examen et de suivi H2020 (RM H2020), l’AEE et l’UNeMAP ont contribué à l’examen des progrès réalisés en faisant le point sur la mise en place d’un mécanisme d’examen régulier et en produisant le deuxième rapport Horizon 2020 fondé sur des indicateurs, qui s’appuie sur les contributions fournies par les pays à la réunion du comité directeur ENI SEIS II South/groupe RM 2020, tenue à Vienne les 6 et 7 novembre derniers sur le développement de la situation et les progrès accomplis jusqu’ici.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Le mécanisme de soutien SEIS Sud II cherche à contribuer à la réduction de la pollution marine en Méditerranée en développant un Système de Partage d’Informations sur l’Environnement (SEIS) qui…

Aucun commentaire: