Translate

dimanche 9 décembre 2018

L’UpM et la Commission de l’Union africaine unissent leurs efforts pour mettre en œuvre les objectifs du développement durable en Afrique du Nord

UfM and African Union Commission together to implement Sustainable Development Goals in North Africa

Le commissaire à l’infrastructure et à l’énergie de l’Union africaine (UA), Amani Abou-Zeid, a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire général de l’UpM, Nasser Kamel, le 22 octobre 2018 à Barcelone.

M. Kamel et M. Abou-Zeid ont discuté des rôles respectifs des deux organisations et des objectifs qui se renforcent mutuellement en Afrique du Nord, en particulier dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) et du programme à l’horizon 2030 pour parvenir à l’intégration et à une croissance inclusive et durable.

Ils ont également reconnu le rôle positif de l’Union européenne en tant que partenaire stratégique dans la mise en œuvre du programme à l’horizon 2030 et des ODD en Afrique.

M. Kamel et M. Abou-Zeid ont souligné l’importance de coordonner les projets d’infrastructures et d’énergie et de promouvoir la synergie entre les initiatives des deux organisations dans le but d’optimiser les résultats et de garantir le bien-être des populations.

Il a été convenu de poursuivre les consultations et les discussions techniques à Addis-Abeba dans un proche avenir.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: