Translate

samedi 1 décembre 2018

Publication de l’UE sur les indicateurs comparatifs par sexe pour les pays de la PEV-Sud

MEDSTAT IV project

Le groupe de travail sur les statistiques sexospécifiques établi dans le cadre du projet MEDSTAT IV s’est réuni à Paris les 9 et 10 octobre 2018.

Au menu des discussions, les membres du groupe de travail ont examiné une publication d’indicateurs comparables relatifs au sexe, qui sera diffusée très prochainement. Cette publication couvre diverses dimensions de la question de genre, des disparités entre hommes et femmes dans l’éducation, la santé et l’emploi au rôle des femmes dans la vie publique, en passant par la violence domestique.

L’objectif principal est de fournir des données comparables pour toute la région, c’est pourquoi certaines données très récemment mises à disposition ne sont pas enregistrées. 
La publication fait référence à des banques de données nationales et internationales pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur certains pays. Cette publication est composée de deux volumes complémentaires : une version courte se concentre sur les indicateurs présentés sous forme de graphiques et une version longue propose des tableaux couvrant plus de 50 indicateurs.

Il s’agit de la première publication de cette nature dans la région. Elle vise à fournir aux décideurs, aux chercheurs, à la presse et au grand public des informations nouvelles et harmonisées. Cette première édition sera mise à jour régulièrement en intégrant les résultats obtenus par le groupe de travail.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: