Translate

samedi 8 décembre 2018

L’UE confirme son soutien à l’Égypte dans le secteur de l’eau au travers de projets dans 12 gouvernorats, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie de 12,5 millions d’Égyptiens


The EU-Egypt Water Cooperation Days

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Égypte, M. Ivan Surkoš, et le ministre des Ressources hydriques et de l’Irrigation, M. Mohamed Abdel-Ati, ont inauguré les journées de la coopération UE-Égypte sur le thème de l’eau (« EU-Egypt Water Cooperation Days »), organisées les 17 et 18 octobre dans le cadre de la Semaine de l’Eau au Caire. 

Les ambassadeurs d’Allemagne et d’Italie ont assisté à l’inauguration, sans oublier la participation de la Confédération des associations d’affaires européennes et égyptiennes (CEEBA).

L’ambassadeur Surkoš a expliqué que l’Égypte fait face à un problème de pénurie d’eau, lequel exige l’instauration rapide de mesures de rationalisation de la consommation, la mise au point de systèmes d’irrigation modernes et la diminution des pertes. 
Il a rappelé que l’UE a été l’un des premiers soutiens à l’Égypte dans ce domaine, puisqu’elle a contribué à hauteur de 450 millions d’euros au déploiement de projets liés à l’eau au cours des dix dernières années. Il a ajouté que ces subventions ont permis de mobiliser des fonds auprès d’institutions financières européennes pour un montant de 2,5 milliards d’euros destinés à ce secteur.
Partager 

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: