Translate

dimanche 9 décembre 2018

L’UE aide l’Algérie à s’adapter aux changements climatiques

The EU helps Algeria adapt to climate change

Le Plan National Climat (PNC) et la vulnérabilité du littoral algérois aux changements climatiques ont été présentés hier lors d’un séminaire à Alger. 

Le PNC constitue la pièce maîtresse de l’approche stratégique de l’Algérie pour contrer les effets du changement climatique. Il présente un ensemble d’actions qui contribueront à l’adaptation aux impacts des changements climatiques et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Conformément aux actions recommandées dans ce plan, une étude pilote a été initiée par le Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Environnement (PAPSE) pour le littoral algérois, sujet à des facteurs naturels et exposé aux risques climatiques. Dans le cadre de ce programme appuyé par l'UE, une action de formation et d’accompagnement du MEER (Ministère de l'Environnement et des énergies renouvelables) aux méthodologies a permis d’élaborer des cartes de vulnérabilité de la zone côtière de la métropole algéroise comprise entre Bou Ismail et Zemmouri pour proposer des réponses en termes d’adaptation au changement climatique.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: