Translate

dimanche 30 décembre 2018

Lancement des Forums de la jeunesse des Young Mediterranean Voices

The Young Mediterranean Voices Youth Forums kicked off

Quel défi vous concerne le plus en Méditerranée ? Les « Young Mediterranean Voices » (Les jeunes voix de la Méditerranée) débattent de cette question et de beaucoup d’autres dans le cadre de huit forums de la jeunesse dans tous les pays du sud de la Méditerranée.

Dialogues et débats en ligne et hors ligne ! Plus de 1 200 jeunes débatteurs de toute la Méditerranée se réunissent pour façonner l’histoire.

Le premier événement a eu lieu en Tunisie du 16 au 18 novembre. Il sera suivi des événements ci-après : du 21 au 23 novembre au Maroc, les 25 et 26 novembre en Libye, du 28 au 30 novembre en Jordanie, du 28 au 30 novembre au Liban, les 29 et 30 novembre en Palestine, les 29 et 30 novembre en Égypte et du 30 novembre au 1er décembre en Algérie.

Young Mediterranean Voices s’appuie sur le programme précurseur « Young Arab Voices » (YAV) lancé à Alexandrie en 2011 par la Fondation Anna Lindh et le British Council en réponse aux soulèvements dans la région arabe. YMV est financé par une subvention d’action de la Commission européenne (DG NEAR) et cofinancé par le gouvernement finlandais et le Groupe de la Banque mondiale.

Pour en savoir plus
Young Mediterranean Voices – Site Internet et page Facebook
Fondation Anna Lindh – site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: