Translate

lundi 24 décembre 2018

Une synergie pour un plus grand impact : Pour leur 10ème anniversaire l’UpM et le Centre pour l’Intégration en Méditerranée scellent un partenariat pour le développement

Synergy for impact: the UfM and the Center for Mediterranean Integration seal a partnership for development

Le Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) et l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont signé un Mémorandum d’accord sur 3 ans marquant le lancement d’un nouvel accord entre les deux organisations. 

Les parties ont convenu de coopérer pour promouvoir le développement et l’intégration en région euro-méditerranéenne en vue d’instaurer et d’ancrer la paix, la stabilité et la prospérité.

Ce partenariat coïncide avec le dixième anniversaire respectif des deux institutions méditerranéennes. Il trouve sa force dans la complémentarité des mandats respectifs de chacune des institutions : le dialogue politique et les plateformes politiques dont est investi l’UpM qui va de pair avec l’expertise technique du CMI. Cette collaboration renforcée sera à même de créer des synergies en vue d’un impact plus fort dans la région. Elle se concrétisera par l’élaboration d’actions communes et par la mise en commun des membres, partenaires et réseaux respectifs des deux institutions.

Cette collaboration entre le CMI et l’UpM vise à répondre aux nouveaux besoins de la région et ce, en tablant sur des priorités à court terme tout comme sur des questions de développement s’inscrivant dans un temps plus long. Cette collaboration prendra plusieurs formes comme l’organisation commune de conférences, d’ateliers et de formation ; la réalisation et la publication d’études conjointes ; la mise en commun des réseaux et des connections respectives des deux institutions.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: