Translate

dimanche 16 décembre 2018

Lancement d’un prix pour les entrepreneurs du sud de la Méditerranée

Award launched for southern Mediterranean entrepreneurs

L’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM) a lancé un prix destiné aux jeunes entrepreneurs des pays partenaires de l’Union européenne en Méditerranée dont les travaux témoignent d’un esprit novateur. 

Le panel, qui sera composé de membres de l’ARLEM, souhaite en particulier mettre en évidence les projets entrepreneuriaux au niveau local, développés avec le soutien des autorités locales et régionales, reflétant ainsi la volonté de l’assemblée d’encourager la collaboration entre le secteur privé et les autorités publiques.

Les candidatures sont les bienvenues pour les entrepreneurs âgés de moins de 35 ans dont les entreprises sont actives depuis trois ans ou plus en Égypte, en Turquie, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, à Israël, en Jordanie, au Liban, en Mauritanie, en Palestine, à Monaco ou au Monténégro.

Ce prix, qui sera décerné à Séville le 27 février 2019, fait partie d’une série de recommandations contenues dans un projet de rapport de l’ARLEM sur la manière de promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes dans le voisinage méridional de l’UE. Le jury récompensera un projet élaboré avec la communauté et pour celle-ci, qui peut montrer des résultats et une forte dimension sociale.

L’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM) est une assemblée de représentants locaux et régionaux de l’Union européenne et de ses partenaires méditerranéens. Elle a été créée en 2010 par le Comité européen des régions (CdR) et des associations territoriales actives dans ce contexte, permettant aux élus des trois rives de la Méditerranée de représenter politiquement leurs collectivités locales et régionales, y compris auprès de l’UE et de l’Union pour la Méditerranée (UpM), de maintenir le dialogue politique et de promouvoir la coopération interrégionale.

Pour en savoir plus
ARLEM – Page internet

Également disponible en

Aucun commentaire: