Translate

samedi 8 décembre 2018

SAFEMED IV : réunion en Jordanie autour d’un projet financé par l’UE

SAFEMED IV in Aqaba, Jordan

Les 10 et 11 octobre 2018, la Commission maritime jordanienne (JMC) a accueilli le 2e comité de pilotage du projet SAFEMED IV, financé par l’UE.

La réunion, qui s’est déroulée dans la ville jordanienne d’Aqaba, a vu la participation de divers intervenants issus des pays bénéficiaires du projet, à savoir l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Palestine et la Tunisie. En outre, des représentants du secrétariat du Mémorandum d’entente méditerranéen (MED MoU) sur le contrôle des navires par l’État du port, d’IMO/REMPEC, du CETMO et de l’UpM ont assisté à la réunion en qualité d’observateurs. L’Université maritime mondiale était également présente lors de la cérémonie d’ouverture et a proposé un bref discours d’introduction.

L’AESM a présenté les activités menées d’octobre 2017 à octobre 2018. Tous les pays bénéficiaires ont également présenté un ensemble de priorités et d’attentes pour la période 2019-2021 à l’échelle tant régionale que bilatérale. Bon nombre de ces activités ont été incluses dans le plan d’action révisé. À l’issue du comité de pilotage, le plan d’action pour 2019 a été adopté.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: